abc

PRÉSENTATION

Qui suis-je ?

La Graphothérapie

Avant / Après

Contact

florence selva

Je suis Florence SELVA, j’ai été professeure des écoles durant 20 ans. J’ai enseigné en maternelle, en élémentaire en France et à l’étranger. Je suis également maman de deux jeunes filles âgées de 18 et 20 ans.

Ma découverte de la graphothérapie

 

En tant qu’enseignante, j’ai souvent rencontré des élèves en difficulté avec l’écriture. Des cahiers sales remplis de remarques des enseignants, des leçons illisibles et des poésies copiées à un rythme beaucoup plus lent que leurs camarades.

Étant démunie face à cette problématique, j’ai commencé à me documenter sur la rééducation du geste graphique et c’est ainsi que j’ai découvert la graphothérapie. J’ai été conquise par ces techniques de rééducation.

Ma formation de graphothérapeute

 

Convaincue par les bénéfices de la graphothérapie, j’ai suivi une formation au CNPG de Versailles, qui s’est avérée être une expérience passionnante et très enrichissante.

Aujourd’hui, je suis titulaire du diplôme d’enseignement supérieur libre d’aptitude à la pratique de la graphothérapie, ce qui me permet de proposer des séances de graphothérapie individuelles, adaptées et personnalisées dans un cadre bienveillant.

FLORENCE SELVA

Mon adhésion associative

Je suis membre de l’Association AGAME, Association des Graphothérapeutes, Approche Multiple Européens. L’AGAME est une association très importante pour les graphothérapeutes. C’est un peu comme une grande famille où l’on se soutient et s’entraide. On y partage nos connaissances et nos expériences et on apprend beaucoup les uns des autres.

Mes Valeurs

Douce et attentive, il me tient à cœur d’aider les enfants à surmonter leurs difficultés d’écriture. Je suis toujours là pour les écouter, les encourager et leur apprendre de nouvelles astuces pour améliorer leur écriture.

Véritable passionnée de mon métier, j’aime chercher et inventer de nouveaux outils et techniques pour que chaque enfant / adolescent puisse s’épanouir à son rythme. Il est important à mes yeux de développer des ateliers ludiques et pédagogiques, afin que votre enfant ou adolescent prenne du plaisir à rééduquer son écriture.

Mon objectif ? Qu’il retrouve le plaisir d’écrire et qu’il soit fier de son travail !